07/05/2010

Bienvenue sur le blog de l'inauguration de la Voie Verte Alençon - Condé-sur-Huisne

Bienvenue,

La Voie Verte de l'Orne en Normandie entre Alençon et Condé-sur-Huisne sera officiellement inaugurée le dimanche 13 juin 2010. A cette occasion, profitez des nombreuses manifestations organisées le long des 67 km de la Voie Verte pour découvrir ce nouvel équipement de randonnée.

Le temps d’une journée, les anciennes gares de la ligne Alençon – Condé-sur-Huisne reprendront du service pour servir de cadre à la cinquantaine d’animations organisées par les communes, comités des fêtes et autres associations. Randonnée sportive ou familiale, jeux de pistes, sortie nature, déambulation costumée, animation musicale le long de la Voie Verte, exposition de photos… se succèderont au fil des kilomètres tout au long de la journée.

Tout est prévu pour les petits creux avec l’aménagement de plusieurs aires de pique-nique et la mise en place de points de restauration (buvette – sandwich – barbecue…) tout au long du parcours.

Alors n'hésitez pas, que vous soyez à pied, à vélo, à cheval ou en roller, rendez-vous le dimanche 13 juin 2010 sur la Voie Verte Alençon - Condé-sur-Huisne !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je trouve que la voie verte Alençon-Condé sur huisne est un beau projet mais à quel coùt? Quand je vois par exemple l'état de la route (D10) entre Boissy-Maugis et Courgeon; cette route toute déformée, dangereuse que tous les usagers de la région utilisent chaque jour pour aller travailler où l'on se contente de mettre des panneaux "attention chaussée deformée" et qu'on laisse dans un état pitoyable, je trouve par conséquent un peu lamentable de mettre autant d'argent dans une voie verte alors que l'on a des routes en si mauvais état à coté... quel sera par ailleurs le coùt d'entretien de cette voie verte dans les années à venir...Par ailleurs j'estime que le Perche offre suffissemment de chemins de randonnées de part nos campagnes et forets....alors quelle utilité d'une telle voie verte ? Il aurait été beaucoup plus judicieux d'utiliser l'argent du contibuable dans l'entretien de nos routes plutot dans ce projet de voie verte. Je dis "oui" à une voie verte à condition d'avoir au préalable des routes en bon état à coté...
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer